jeudi 15 février 2018

La vérité sur la tuerie dans une école secondaire de la Floride (New York Times)


Il y a déjà plus de vingt ans que j'enseigne et commente dans les médias l'histoire et la politique américaines. Vingt ans que je lis plusieurs fois par année sur les tueries répétitives qui n'épargent personne. Vingt ans à lire des rapports et des analyses sans que rien ne change, sans que les politiciens bougent significativement. Vingt ans à me répéter que les solutions ne sont pas simples et que l'approche pour réduire le nombre de ces tueries doit être variée. Vingt ans à ne pas comprendre que l'inaction puisse être acceptable ou tolérée. Dans le New York Times de ce matin David Leonhardt pointent vers des faits incontestables et nous laisse quelques liens pour poursuivre la réflexion. Se limitera-t-on une fois au fameux "toughts and prayers"? J'ai bien peur que oui.

 "The United States suffers from an epidemic of shooting deaths, which are nearly nonexistent elsewhere. The gun homicide rate in this country is 49 times higher than in other rich countries, according to the Health Affairs study."

  https://www.nytimes.com/2018/02/15/opinion/florida-school-shooting.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=opinion-c-col-left-region&region=opinion-c-col-left-region&WT.nav=opinion-c-col-left-region

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...