dimanche 19 août 2018

Donald Trump et le McCarthysme...


Le président Trump réagissait sur Twitter à un article du New York Times de ce matin. Il affirme que pour comprendre l'enquête Mueller il faudrait retourner à l'époque du McCarthysme. Je ne saurais trop par où commencer pour bien démontrer la bêtise de cette remarque... Je me contenterai simplement de préciser que Trump est bien plus près de McCarthy que des victimes. Le sénateur McCarthy a menti et détruit la réputation de bien des gens sans avoir de preuves de ce qu'il avançait. Ça vous rappelle Mueller (qui a cumulé les preuves et qui a obtenu des aveux) ou Trump?

 "Trump compared Mueller's investigation to the tactics employed by the late senator Joseph McCarthy, who alleged that communist agents and Soviet spies had infiltrated the U.S. government, accusing some of treason without evidence. Some of Trump's critics have suggested it is the president, who last week stripped the security clearance of former CIA director John Brennan and has vowed to pursue similar actions against a list of other critics, is the one who is acting like McCarthy."

  https://www.washingtonpost.com/news/post-politics/wp/2018/08/19/on-twitter-trump-lashes-out-at-russia-probe-compares-it-to-mccarthyism/?utm_term=.80d35bb60d6a

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...