lundi 27 août 2018

Donald Trump rejette un communiqué de la Maison Blanche soulignant l'héroïsme de John McCain


Le président s'est un peu piégé en raison de ses déclarations précédentes au sujet du sénateur de l'Arizona. Son équipe avait préparé une déclaration qui allait dans le sens de ce qu'on lit et entend un peu partout depuis l'annonce du décès. Le président a préféré rédiger un court gazouillis plus neutre et centré sur la famille de John McCain. J'ajoute que le président n'a pas hésité à louanger Paul Manafort après sa condamnation ou encore Kim Jong-Un.

 "Press secretary Sarah Huckabee Sanders, Chief of Staff John F. Kelly and other White House aides advocated for an official statement that gave the decorated Vietnam War POW plaudits for his military and Senate service and called him a “hero,” according to current and former White House aides, who spoke on the condition of anonymity to discuss sensitive internal deliberations. The original statement was drafted before McCain died Saturday, and Sanders and others edited a final version this weekend that was ready for the president, the aides said."

  https://www.washingtonpost.com/politics/trump-rejected-plans-for-a-white-house-statement-praising-mccain/2018/08/26/0d0478e4-a967-11e8-8f4b-aee063e14538_story.html?utm_term=.bfb5a99eaf26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...