jeudi 23 août 2018

Les Chrétiens les plus fidèles se retrouvent en Afrique, en Amérique latine et aux États-Unis


Je me suis intéressé à cet article en raison du scandale qui frappe l'Église catholique. Nos voisins américains ont toujours été très croyants même si le nombre de ceux qui ne pratiquent plus augmentent sensible depuis quelques années. Le scandale des prêtres accusés de pédophilie peut-il ébranler la ferveur religieuse?

 "At the same time, the United States remains an outlier among wealthy countries in terms of its relatively high levels of religious commitment. In the U.S., more than two-thirds of Christians say religion is very important in their lives, compared with significantly lower levels in other rich democracies. For instance, only 12% of Christian adults in Germany and 11% in the United Kingdom say religion is very important in their lives."


  http://www.pewresearch.org/fact-tank/2018/08/22/the-worlds-most-committed-christians-live-in-africa-latin-america-and-the-u-s/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...