vendredi 21 mars 2014

Les étudiants du Cégep Garneau et le débat des chefs au Québec: article sur le site de radio-Canada


Présentation des premières réactions de mes étudiants dans un article publié sur le site de radio-Canada. probablement un autre topo dans le Téléjournal Québec de ce soir.

 "Mathilde Duval-Laplante a apprécié le fait qu'il a beaucoup été question d'identité pendant le débat, mais pas « de façon positive » selon elle. L'étudiante a déploré l'attitude du chef libéral Philippe Couillard et son ton « populiste », brandissant la menace d'un référendum, tout en appréciant la façon dont Pauline Marois s'est défendue. « Mais je pense que la grande gagnante du débat des chefs c'est Mme David. Elle s'est démarquée, elle a eu des propos justes et une attitude très positive » affirme l'étudiante.

 Antoine Godin-Landry partage aussi cet avis. « Selon moi, c'est madame David qui sort gagnante de ce débat-là, parce que les trois autres partis ont passé leur temps à s'insulter et à faire des attaques personnelles, déplore-t-il. Mme David, elle, a toujours gardé en tête que ce qu'elle venait promouvoir, c'était la plate-forme de Québec solidaire, elle a vraiment mis l'accent sur ces idées là. »

  http://ici.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2014/2014/03/21/012-debat-chef-etudiant-garneau-analyse.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...