mercredi 9 mars 2016

Primaires républicaines: des règles qui favorisent Trump


Le système électoral américain est complexe, surtout quand on aborde le fonctionnement des primaires et caucus. Non seulement les deux principales formations politiques ont leurs propres règles, mais chaque organisation dans un état possède également ses règles propres. Je vous laisse cet article du Washington Post qui explique comment, chez les Républicains, on attribue les délégués. On bon topo pour s'y retrouver.

 "Top-performing candidates get more delegates than their vote totals might suggest. Trump won about 35 percent of all the votes cast through March 8 but earned 43 percent of the delegates available in those contests. Ted Cruz, who won six states in that time period, also benefited a bit from rules that help the leading candidates."

  https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/2016-election/primaries/explaining-the-presidential-primary-process/?hpid=hp_hp-top-table-main_gop-graphic-1115am%3Ahomepage%2Fstory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...