samedi 27 août 2016

Présidentielle 2016: le triomphe de l'ignorance


Je crois qu'il serait intéressant d'étendre la réflexion de cet article du New York Times à plusieurs autres pays occidentaux, mais il est effarant de constater à quel point les électeurs sont peu ou pas informés, que dans une certaine mesure les faits ne comptent plus. Donald Trump n'est que la manifestation spectaculaire d'une réalité bien plus large. La candidature du milliardaire m'inquiète moins que le phénomène plus grave qui lui permet de demeurer dans la course.


http://www.nytimes.com/2016/08/26/opinion/the-dumbed-down-democracy.html?emc=edit_th_20160827&nl=todaysheadlines&nlid=53611133&_r=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...