jeudi 6 octobre 2016

Hillary Clinton et les débats: une approche globale


Plusieurs observateurs dont je suis considèrent que le démocrate Tim Kaine a offert une moins bonne performance que son adversaire Mike Pence dans le débat opposant les candidats à la Vice-présidence. Selon l'angle privilégié par cet article, le clan Clinton serait tout de même satisfait puisqu'il a fait tout ce qu'on attendait de sa part si on considère la stratégie d'ensemble. Importante la victoire lors du débat des colistiers? Pas selon ce qu'on prétend ici.

 “Kaine had a very clear and simple plan for the debate: remind a national televised audience of all of the offensive things Trump has said and done in this campaign,” said Dan Pfeiffer, a former senior adviser to President Obama. “The Clinton campaign was smart enough to know that who ‘wins’ or ‘loses’ the VP debate doesn’t move votes. Instead it’s an opportunity to communicate a message to a very large audience.”

 “I don’t see a single thing that Pence did that moved the needle for Trump in any way,” he added."

  https://www.washingtonpost.com/politics/clinton-debate-prep-is-focused-on-what-happens-once-the-debate-is-done/2016/10/05/26914f92-8b16-11e6-b24f-a7f89eb68887_story.html?hpid=hp_hp-top-table-main_campaign-750pm%3Ahomepage%2Fstory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...