mardi 5 juin 2018

Caricature Cour suprême et gâteau pour conjoints de même sexe

Caricature de Milt Priggee, Oak Harbor, WA 

 Priggee illustre assez bien la réaction des Américains qui souhaitent la fin de la discrimination à l'endroit des gais et lesbiennes. En se prononçant dans une cause qui opposait un pâtissier à un couple homosexuel, la Cour a laissé bien des gens sur leur appétit. Le jugement des neuf sages porte moins sur les droits des conjoints de même sexe que sur le traitement réservé au pâtissier par la Colorado civil rights commission. Cette instance avait balayé du revers de la main les arguments du pâtissier qui refusait de concocter un gâteau de mariage à des conjoints de même sexe en raison de ses croyances religieuses. On met l'accent sur le travail de la commission bien plus que sur tout le reste. Ce jugement ne semble donc pas être "définitif" et on reparlera de dossiers de cette nature avant longtemps. La Cour a ajouté que les mariages entre conjoints de même ne sont reconnus que depuis peu et qu'il faudrait étudier d'autres recours pour parvenir à trouver suffisamment de repères. Un jugement sage? J'aurais tendance à répondre par l'affirmative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...