mardi 26 juin 2018

Caricature Cour suprême et décret migratoire

Caricature de Dave Granlund, PoliticalCartoons.com 

 Contrairement à la première mouture rédigée à la hâte et bâclée, le décret migratoire de l'administration a été validé par le plus haut tribunal du pays. On reconnaît au président le pouvoir de légiférer en matière d'immigration et son récent décret ne revêtirait pas un caractère anti-musulman. Je précise que le jugement s'est fait selon le "partage idéologique" des membres de la Cour suprême. Les cinq juges plus conservateurs ont appuyé le décret alors que les quatre plus progressistes s'y sont opposés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...