mercredi 19 août 2015

Mississippi et drapeau confédéré: d'ardents défenseurs se prononcent


Depuis la controverse entourant le drapeau confédéré en Caroline du Sud, je surveillais de près les réactions au Mississippi où le drapeau confédéré est intégré au drapeau de l'état. S'ils sont plusieurs, incluant les deux sénateurs républicains de l'état, à souhaiter un changement de drapeau, il en va tout autrement pour une portion de la population. L'appui au changement de drapeau diminue récemment et la situation stagne.

 "Mississippi’s most powerful supporter of a new flag no longer seemed to be such a powerful supporter of a new flag. With the governor and lieutenant governor already on the record against it, prospects for removing the flag seemed as stagnant as a pool of Delta rainwater."

  https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/mississippi-resists-calls-to-change-its-confederate-themed-flag/2015/08/18/cd590924-41d3-11e5-846d-02792f854297_story.html?hpid=z1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...