dimanche 17 avril 2016

Complexes et malhonnêtes les processus de nomination républicain et démocrate?


Donald Trump dénonce les pratiques de sa formation politique alors que les partisans de Bernie Sanders considèrent qu'on le traite injustement. Faut-il forcément en arriver à la conclusion que les processus sont détournés ou truqués? J'aime bien ce petit retour dans le temps et cette analyse de Matthew Dallek de George Washington University.

 "The process in both parties isn’t “rigged,” but it’s not purely about the popular vote, either. It offers a sensible, blended approach weighted toward voters, yet it leaves room for elected leaders, party officials and activists to have a say in the outcome. This scheme prioritizes “the will of the people” while imposing checks and balances, taking into account issues such as a potential nominee’s electability and suitability as the party standard-bearer. The system is fair-minded and responsive to voters, activists and party officials alike."

  https://www.washingtonpost.com/opinions/2016/04/15/b57a03b8-0284-11e6-b823-707c79ce3504_story.html?hpid=hp_no-name_opinion-card-f%3Ahomepage%2Fstory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...