dimanche 31 octobre 2010

If I build it, they will understand.



Critique pertinente et, à mon humble avis, intelligente de la performance de Barack Obama depuis son entrée en fonction. Sous la plume de Maureen Dowd dans le New York Times de ce matin, on souligne l'attitude un brin arrogante de l'actuelle administration et sa conviction de "faire les bonnes choses": “There is probably a perverse pride in my administration — and I take responsibility for this; this was blowing from the top — that we were going to do the right thing, even if short term it was unpopular.” Il doit donc revenir un peu plus à son style de campagne et ne jamais croire que les gens le suivent parce que c'est LUI qui le dit, d'où le titre du billet, un passage tiré de l'article de Dowd.

Pourquoi, selon l'auteure, l'élection de mi-mandat est-elle une élection sur le bilan Obama? Tout simplement parce que: "In 2008, the message was him. The promise was him. And that’s why 2010 is a referendum on him."

http://www.nytimes.com/2010/10/31/opinion/31dowd.html?_r=1&nl=&emc=a212

J'ai également apprécié ce matin la chronique de Réné Beaudin dans Le Soleil. Un autre beau topo pour juger de l'Administration actuelle. Je vous laisse également le lien: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/201010/30/01-4337837-bilan-equivoque-pour-obama.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...