mercredi 20 octobre 2010

L'apocalypse ou un cours d'histoire pour O'Donnell...



Je veux bien admettre que les démocrates puissent décevoir l'électorat et que les espoirs fondés dans la présidence d'Obama étaient démesurés, mais comment diable nos voisins du sud en sont-ils arrivés à permettre à la bêtise et à l'obscurantisme de prendre presque tout le plancher? Un vote de protestation? Ok, mais tout de même... Comment une candidate aussi faible et limitée que Christine O'Donnell peut-elle se retrouver en position de siéger au Sénat américain (l'ancien siège de Joe Biden si je ne me trompe)? Je vous redirige vers le site de Real clear politics pour un clip qui permet de constater les limites de la candidate au plan constitutionnel. La séparation de l'Église et de l'État est au coeur même de la naissance du pays et elle n'est même pas en mesure d'intervenir correctement sur le sujet. Quand on participe à un mouvement qui évoque la création du pays (Tea party), ce serait la moindre des choses de se souvenir de TOUTE l'histoire: http://realclearpolitics.com/video/2010/10/19/odonnell_questions_separation_of_church_and_state.html

Je connais très peu son opposant démocrate, mais s'il joue bien ses cartes en évitant l'arrogance, il devrait gagner facilement. Sinon, c'est un signe de l'apocalypse! Bon, c'est un peu exagéré mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...