mercredi 25 mai 2011

John Edwards devant les tribunaux?


J'ai déjà abordé la fin de la carrière politique de John Edwards dans ce carnet. Considéré comme le "M. Net" de la politique américaine pendant de nombreuses années, Edwards a été le candidat à la vice-présidence aux côtés de John Kerry et il s'est présenté contre Obama en 2008. Il était l'incarnation de "l'american dream", un homme d'origine modeste devenu avocat des plus démunis contre les riches compagnies d'assurance. La campagne 2008 déraillera pour plusieurs raisons, mais les rumeurs d'infidélité (alors que son épouse, décédé il y a peu, combattait un cancer) pèseront lourd dans la fin de sa carrière, minant sa crédibilité. À cette infidélité devait plus tard s'ajouter ses tentatives répétées pour cacher sa paternité, sa maîtresse de l'époque ayant accouché de leur enfant. On apprend aujourd'hui que le ministère de la justice a donné son accord pour poursuivre Edwards en justice. Il aurait enfreint la loi électorale en tentant de dissimuler les faits... Un autre chapitre d'une triste histoire.

Le lien pour mon autre billet sur les Edwards:
http://toursdelaliberte.blogspot.com/2010/12/deces-delizabeth-edwards-grandeurs-et.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...