mercredi 3 novembre 2010

Autre "originalité" de la dernière campagne américaine: le cas Lisa Murkowski!


Outre l'élection de Mme Oropeza, décédée en pleine campagne et réélue, une autre histoire originale aura marqué l'élection du 2 novembre. Au moment où je rédige ce billet, l'élection en Alaska pour le siège de sénateur est trop serrée pour qu'on puisse en divulguer le résultat. Lisa Murkowski, actuelle sénatrice de l'Alaska, avait été détrônée lors des primaires par le candidat du Tea party. Plutôt que de renoncer à faire campagne, elle a demandé aux gens d'inscrire son nom sur les bulletins de vote pour livrer une lutte à Joe Miller (supporté par Sarah Palin) et au démocrate Scott McAdams. Les américains peuvent effectivement ajouter, dans un espace réservé, le nom de nouveaux candidats (write-ins).

Quelle sera la réaction de Palin si Murkowski devait vaincre son candidat? Assurément un petit revers politique. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...