dimanche 7 novembre 2010

Le maire Bloomberg a raison et ÇA c'est inquiétant...



Richard Hétu de La Presse nous présente sa citation du jour. Voici la déclaration du maire Bloomberg de New York: «Les gens que nous élisons à la Chambre des représentants et au Sénat ne savent pas lire. Je parie que plusieurs d’entre eux n’ont pas de passeport. Nous risquons de déclencher une guerre commerciale avec la Chine si nous ne sommes pas prudents, et ce, pour la simple raison que personne ne sait où la Chine est. Personne ne connaît la Chine.»

Le lien pour la totalité de l'entrevue dans le NY Times: http://blogs.wsj.com/metropolis/2010/11/06/bloomberg-to-america-lay-off-the-chinese/?mod=rss_WSJBlog&mod=WSJ_NY_NY_Blog

C'est un des aspects désolants de la dernière campagne, la pauvre qualité de plusieurs candidatures. U problème que nous retrouvons également de ce côté de la frontière. Ce qui rappelle une citation de John Admans, second Président des États-Unis, que je présentais déjà dans un autre billet en septembre: "Public business, my son, must always be done by somebody. It will be done by somebody or other. If wise men decline it, others will not;if honest men refuse it, others will not."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...