vendredi 12 novembre 2010

Philadelphie: ville des 3000 murales!


La photo qui accompagne cette entrée (cliquez pour plus de précision) représente une des 3000 murales de la ville de Philadelphie. Celle-ci représente Abraham Lincoln. La Pennsylvanie va abolir l'esclavage dès 1780, ce qui explique que l'état et la ville se soient retrouvés sur le chemin de l'Underground railroad (voir mon autre billet http://toursdelaliberte.blogspot.com/2010/09/swing-low-et-lunderground-railroad.html ). Harriet Tubman (ancienne esclave qui a aidé plusieurs esclaves à s'évader) et l'Underground railroad sont d'ailleurs représentés sur une autre fresque. Un tour de ville est même offert pour contempler le travail des artistes. Une appellation typiquement américaine pour l'ensemble des oeuvres: The world's largest outdoor gallery. Je vous laisse le lien:

http://muralarts.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...