samedi 13 novembre 2010

Philadelphie ville de culture





Magnifique journée aujourd'hui avec le soleil, 18 degrés et le Philadelphia museum of art. Je confesse, non sans une certaine gêne, que je n'avais jamais posé mes semelles dans cet extraordinaire musée. Même la marche pour s'y rendre mérite d'être soulignée! Je vous laisse des photos du Franklin institute, une photo qui donne une idée de la perspective (la mairie au loin avec la statue de Penn), une photo de l'entrée principale (avec la statue de Washington devant) et une autre représentant le génocide arménien de 1915 (on peut voir un dirigeable, celui du Zoo de Philadelphie, entre les genoux de la statue...).

L'extérieur du musée offre une vue particulièrement touchante du "skyline" et une vingtaine de statues ont été disposées tout autour. Toutes les statues représentes des personnages historique sauf une, celle de Rocky... C'est pourtant celle qui se mérite toute l'attention!!!

La collection du musée est étourdissante et bien peu d'institutions peuvent s'enorgueillir d'une aussi grande variété d'oeuvres. L'art européen y est fort bien représenté et j'imagine la "jalousie" d'un certain nombre d'européens...

Vous aurez deviné qu'un après-midi c'est trop peu. Je devrai "malheureusement" y revenir!

Changement radical dans nos activités ce soir: Flyers contre Panthers au Wells Fargo Center!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...