samedi 25 janvier 2014

Trois morts dans un centre commercial au Maryland: nouvelle tuerie aux États-Unis


Encore une fois cette semaine j'expliquais aux élèves dans mes classes que les Américains entretiennent une relation pour le moins tordue avec les armes à feu. J'ajoutais qu'hélas on peut difficilement couvrir l'actualité pendant quelques semaines sans rapporter un incident de violence armée. Je ne croyais pas que le prochain épisode arriverait si rapidement... Difficile de ne pas partager cette déclaration d'une femme qui se trouvait sur les lieux:
 “I think this country is in a lot if trouble,” said McKindles, who moved to Columbia from Cockeysville, north of Baltimore, two months ago. “I mean, what possesses someone to, on a Saturday afternoon, in this cold, to come to a mall and shoot people? Why? I just can’t understand what motivates that.” http://www.washingtonpost.com/local/mall-in-columbia-on-lockdown-amid-reports-of-shooter/2014/01/25/4b3e8fb2-85e2-11e3-b85b-b305db87fb90_story.html?hpid=z1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...