lundi 16 mars 2015

Colloque "1914-1918: Se souvenir" au Cégep Garneau


Le Cégep Garneau de Québec commémore cette année la Première Guerre Mondiale. Après une exposition entre septembre et novembre, les organisateurs proposent maintenant un colloque de vulgarisation scientifique de deux jours, soit les mardi 17 mars et mercredi 18 mars. Deux journées de conférences, de musique et de théâtre.

 Parmi les conférenciers on retrouve Sami Aoun, Michel Litalien (histoire et patrimoine, Ministère de la Défense nationale), Béatrice Richard (Collège militaire royal de St-Jean), Philippe Mottet (professeur Cégep Garneau), Marie-Ève Chagnon (postdoctorante Université de Montréal), Carl Pépin (Dictionnaire biographique du Canada), Marcelle Cinq-Mars (archiviste militaire, Bibliothèque et Archives Canada) et Jean-Pierre Desbiens (professeur Cégep Garneau). Par ma part, en compagnie de mes collègues Simon Roy et Raphaël Arteau McNeil, je contribuerai à une table ronde animée par Catherine Lachaussée de Radio-Canada.

 Les sujets sont très variés et on ajoute aux conférences une performance de de la chanteuse Lily Thibodeau (jazz et swing avec le groupe Tea for 20') ainsi que la pièce de théâtre Unity (1918). Le colloque est ouvert à tous et l'entrée est gratuite!

 Pour plus de renseignements, voici le lien pour le site des commémorations au Cégep Garneau. Il suffit de cliquer sur l'onglet "colloque".

  http://pgm.cegepgarneau.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...