lundi 19 janvier 2015

Caricature Charlie Hebdo: rien n'est pardonné

 
Caricature de RAINER HACHFELD, NEUES DEUTSCHLAND, GERMANY 

 Hachfeld réagit à l'éditorial de David Brooks dans le New York Times et au refus de son journal de diffuser la première page de la nouvelle édition de Charlie hebdo.

 Voici un extrait du texte de Brooks: "« En bref, face aux provocateurs et aux « insulteurs », nous voulons maintenir un degré de civilité et de respect, tout en laissant la place pour ces types inventifs et créatifs qui ne se laissent pas arrêter par les bonnes manières et le bon goût ».

Si on tente d’atteindre ce délicat équilibre par la loi, en limitant le droit d’expression et et interdisant des orateurs, on finit avec de la censure pure et simple, et une conversation étranglée… Heureusement, les règles sociales sont bien plus malléables et souples que la loi et les codes. La plupart des sociétés ont réussi à maintenir des standards de civilité et de respect tout en gardant des espaces pour ceux qui sont drôles, malpolis et insultants."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...