jeudi 22 janvier 2015

Caricature Fox News et les faits

Caricature de STEVE SACK, THE MINNEAPOLIS STAR TRIBUNE 

 Non seulement Fox News est un réseau particulièrement orienté au plan politique (mais ils sont loin de détenir le monopole en cette matière), mais il est également trop souvent peu soucieux de l'exactitude des informations. Je rigole chaque fois que d'ardents défenseurs de la chaîne avance le slogan "fair and balanced" pour défendre l'information présentée par Fox News. Il y a assurément quelque chose d'inquiétant quand on constate la popularité du réseau aux États-Unis, il constitue la seule source d'information pour beaucoup d'américains. Je me console un peu en sachant que leur bassin d'auditeurs se retrouve dans un segment de la population qui régresse au plan démographique. Je ne me console pas parce que je crois que les démocrates ont raison ou que les réseaux plus progressistes détiennent la vérité, mais bien parce que cette chaîne est la plus mauvaise et qu'elle contribue à entretenir certains préjugés qui confinent à l'obscurantisme. je veux qu'on présente une information intelligente, fouillée et diversifiée au plan des sources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...