vendredi 30 janvier 2015

"Jeb Bush m'a fait vivre l'enfer" (Michael Schiavo, époux de Terri Schiavo)


Je me souviens très bien de cette terrible histoire dont la couverture médiatique fut très importante. Terri Schiavo est cette femme plongée dans le coma pendant 14 ans dont le cas et devenu l'objet de nombreux recours judiciaires qui ont implqué son époux, sa famille, le gouvernement de la Floride et même le gouvernement fédéral (George W. Bush s'est personnellement impliqué dans le dossier). La cause est devenue un symbole de l'opposition entre les partisans et les opposants du recours à euthanasie. Michael Schiavo reproche à Jeb Bush, alors gouverneur, de s'être acharné contre lui alors que les limites de la fonction de gouverneur ne lui permettait pas de se ranger politiquement du côté des parents de son épouse qui souhaitaient maintenir leur fille en vie. L'intérêt de cet article réside dans la représentation de ce que peut faire Jeb Bush lors'il dispose des pouvoirs de l'exécutif. Comme Jeb Bush sera probablement candidat à la présidentielle 2016...

 "“The Florida Constitution prohibits the Governor’s intervention in matters that should be resolved through the court system,” read one. But here’s what else it said: “As a concerned citizen, you have the opportunity to influence legislation pertaining to guardianship matters in cases similar to Terri’s. By contacting your local legislative delegation, such as your senator or representative, new legislation can be introduced. If such a bill ever comes before the Governor for signature, he will certainly remember your views.”"

  http://www.politico.com/magazine/story/2015/01/jeb-bush-terri-schiavo-114730.html?hp=t4_r#.VMujPGiG_Ak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...