jeudi 29 janvier 2015

Le Tea party effectue une remontée


Comme plusieurs observateurs j'avais constaté une baisse de l'influence du Tea party après les élections présidentielles de 2012. S'il est vrai qu'au plan national les idées du mouvement rejoignaient moins de gens, elles demeurent populaires dans plusieurs circonscriptions et de nombreux élus républicains ne peuvent les ignorer. 

"Since the new Congress kicked off Jan. 6, more than a half-dozen Republican congressmen and senators have drawn potential challengers from the right – an unusual level of intra-party electoral strife this early in the campaign season. Many of the incumbents have reputations as solid conservatives – lawmakers like North Carolina Rep. Renee Ellmers, who was elected on the tea party wave of 2010, and Kansas Sen. Jerry Moran, who oversaw the party’s Senate campaign arm in the midterms — but have nonetheless drawn the ire of tea party adversaries."

  http://www.politico.com/story/2015/01/tea-party-2016-elections-114701.html?hp=t3_r

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...