lundi 6 mars 2017

Décret migratoire 2.0 toujours illégal?


Voici un des premiers textes dans lequel les auteurs s'expriment sur la légalité de la toute nouvelle mouture du décret migratoire de Donald Trump. Si je crois que cette version améliorée pourrait survivre à des recours légaux, les auteurs ne sont pas de cet avis. Bien des experts auront l'occasion de s'exprimer dans le prochains jours, mais la lecture de ce texte n'est pas dénuée d'intérêt.

 "That’s because anti-Muslim bias and bigotry that characterized the original travel ban remain in this revised version. The order is still limited to only Muslim-majority countries: namely, Iran, Libya, Somalia, Sudan, Syria and Yemen. Residents of those countries — and only those countries — will be severely restricted in their ability to travel into the United States for 90 days. Left off are the predominately Christian countries that the State Department lists as “Terrorist Safe Havens” like Colombia, the Philippines and Venezuela."

  https://www.nytimes.com/2017/03/06/opinion/dont-be-fooled-trumps-new-muslim-ban-is-still-illegal.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=opinion-c-col-left-region&region=opinion-c-col-left-region&WT.nav=opinion-c-col-left-region&_r=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...