vendredi 10 mars 2017

WikiLeaks la menace qui plane sur les États-Unis


Il y a déjà un certain temps que je remets en question le comportement de WikiLeaks. Comme plusieurs j'ai parfois espéré que l'organisation permettrait plus de transparence ou disciplinerait des gouvernements. Nous allions enfin connaître le "fond de l'histoire". Je constate maintenant que WikiLeaks choisit ses cibles et joue clairement un jeu. Suis-je indigné qu'on s'en prenne aux Démocrates et au gouvernement américain? Absolument pas, que chacun paie pour ses erreurs ou ses fautes. Mais pourquoi toujours s'en prendre aux mêmes cibles? Rien sur Trump? Sur la Russie ou la Chine? C'est pourquoi je dépose sur mon carnet cette réflexion de Fareed Zakaria.

 "The WikiLeaks revelations are designed to uncover and cripple U.S. intelligence operations of any kind, against any foe — including Russia, China, the Islamic State or al-Qaeda. WikiLeaks claims to be devoted to exposing and undermining centralized power, yet it has never revealed anything about the intelligence — or domestic policing — operations of the Russian or Chinese governments, both highly centralized dictatorships with extensive and advanced cyber-intelligence units. Indeed, WikiLeaks has chosen as its obsessive target the United States, which probably has more democratic oversight of its intelligence agencies than any other major power does."

  https://www.washingtonpost.com/opinions/the-united-states-must-defend-itself-against-the-real-national-security-menance/2017/03/09/6ce0c586-050a-11e7-b9fa-ed727b644a0b_story.html?hpid=hp_no-name_opinion-card-e%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.7737a71ecedd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...